Bonjour à tous les aquariophiles,

Cette petite page est dédiée aux scalaires, poissons rois des aquariums amateurs (avec les discus bien évidemment)

La page de fond n'est autre que mon aquarium avec Mr SCALE MARBRE ( presque Karl Marx

pour son pacifisme exemplaire )en pleine action de ... se nourrir d'un nuage d'artémias fraîchement éclos.

Je possède deux petites teignes (Pterophyllum scalare aussi) mais qui sont en prison (séparés du reste de l'aquarium

par un morceau de verre de même largeur que le bac)

en attendant de trouver un nouveau foyer.

Bizzarrerie de la nature, ces deux "anges" se mettent à attaquer n'importe quel autre prétendant de mon admiration.

Je les ai récupéré chez un détaillant qui cherchait visiblement à s'en débarrasser par n'importe quel moyen. Ils sont pourtant totalement sains et je pense que les deux forment un couple heureux, s'ils n'étaient que tout les deux !!!

Pour la construction de mon bac, j'ai utilisé les très bons conseils de L'Aquarium d'Acara.htm. En ce qui concerne la population du bac, 5 petits rasbora egayent mes longues soirées d'hivers en parcourant la longueur (1m30). Guppy et Platy se reproduisent à tout va comme s'ils n'avient rien d'autres à foutre sinon que de manger et de draguer.

Notez ici que, comme pour la majorité de la gente homo sapinus masculinus, draguer reste une parade d'approche qui tente de déboucher sur un acte sexuel. Mais il reste à se demander, vu l'appétit sexuel insassiable de ces Poecilia reticulata si la finalité est véritablement celle de la reproduction (n'hésitez surtout pas à me faire connaitre vos expériences en ce domaine, essentiellement pour les poissons, bien sûr !!!).

 

Sommaire

La page du jour  Les bons plans de Clermont radio Dragon peace Littérature Le trosko-vertiste Le bocal à scalaire   MP3 Les petites annonces La page des liens Signer le livre d'or