"errare humanum est perseverare tantum diabolicum"
"Les contre-utopies ne sont souvent que des vérités à tête de fausse couche"
para-Lamartisme
" Bonjour, levez vous! Vous êtes Mc Donald Pierre Courtvite, vous êtes âgé de 35 ans 4 jours, nous somme en 2084, il est 0 heure."
Mc Donald Pierre Courtvite se lève, dirige son corps branlant vers la porte de la salle de bain, pose ses mains sur le bord du lavabo et ses yeux sur sa face.
" - Vous pesez 64 Kg, ce n'est pas assez, votre ration sera augmentée de 250 KJ/jour."
Mc Donald Pierre Courtvite envoie du pied promener le tapis de santé.
Comme un écho le miroir:
" - Hormis votre rasage, tout semble en ordre."
Suivent la douche antibiotique, antirides, antistress, conclue par l'antinuditée, et un petit déjeuner des plus ad hoc.
Mc Donald Pierre Courtvite se lève de son fauteuil, passe la porte de la maison, et commence à travailler.
Mc Donald Pierre Courtvite n'y avait pas cru ; à l'époque cela lui semblait hors de toutes probabilités. Jamais il n'aurait cru que l'on enlèverait à l'homme son ultime possession: son corps. Aujourd'hui chacun avait perdu toute motivation personnelle, mais cela, il l'avait connu dès sa prime enfance. Non, ce qui faisait son trouble quotidien, était le fait que pendant les dernières années, on avait entreprit de retirer la souveraineté de chacun, de tout individu, de tout esprit ; comment dire , quand votre corps même ne vous appartient plus ?.
Maintenant, lorsque vous entrez dans une entreprise, vous faites partie de l'entreprise, vous êtes réellement une cellule de celle-ci. C'est à dire, que non seulement vous devez fournir un travail efficient, mais surtout, l'on s'occupe pour vous du maintient de cette efficience. L'entreprise paye pour que l'on s'occupe de votre santé, et vous avez ordre - devoir - de tout faire pour faciliter la chose et ainsi garantir le bon fonctionnement de l'outil que vous êtes.
Mc Donald Pierre Courtvite parle à son carnet mental.
" - Il paraît même que dans certaines sociétés, tout événement occasionnant une dégradation de votre corps, et ce, quelle qu'en soit la gravité et les conditions d'existences dans lesquelles celles-ci vous entraînent, s'il vous est attribué , vous met alors dans une situation de redevance à la société d'une somme directement liée à celle perdue."
" - Il est 8 heures. Allez manger!"
Mc Donald Pierre Courtvite redécale sa chaise, ressent, en fermant les yeux, le déplacement horizontal qui le ramène à sa table .
" - Il vous est recommandé de manger assez peu. La consigne précédente ne s'appliquera qu'a partir de demain, puisque nous sommes le 24 décembre et que ce soir vous allez bien et beaucoup manger et boire, ainsi que bien et beaucoup vous amuser."
Mc Donald Pierre Courtvite englouti la totalité de ce qui se trouve sur la table, et court jusqu'à son fauteuil massant (et antistress), allume la lucarne aseptique, et tente de s'endormir devant une publicité de 40 minutes pour la société des fauteuils massants.
" - Il est 10h45!"
Mc Donald Pierre Courtvite se lève, traine son corps toujours plus branlant jusqu'à son siège. La chaise passe la porte, et Mc Donald Pierre Courtvite recommence à travailler.
Mc Donald Pierre Courtvite parle à son carnet mental.
" - Et ces histoires d'antisommeil ?"
" - Il est 18h30, allez bien et beaucoup manger et boire, ainsi que bien et beaucoup vous amuser!"
Translation.
Mc Donald Pierre Courtvite repasse sous la douche 4A, prend le billet d'entrée au Mc Donald Noël et va bien et beaucoup manger et boire, ainsi que bien et beaucoup s'amuser. Son retour se fait exceptionnellement à 23h au lieux des 21h coutumières. Il se brosse les dents.
" - Vous avez un début de carie en H5... Vous irez chez le dentiste le 28 décembre 2084 à 20h20."
Il se couche, la lumière baisse progressivement...
" - Vous irez au sexoarium le 27 Décembre à 21h."
...et s'endort.
" Bonjour, levez vous! Vous êtes Mc Donald Pierre Courtvite, vous êtes âgé de 35 ans 5 jours, nous somme en 2084, il est 0 heure, bon et beaucoup Noël, ouvrez vos cadeaux!."
Mc Donald Pierre Courtvite se lève, observe avec suspiscion les deux cadeaux posés à ses pieds. Un gros, denviron 50cm*50cm*50cm, et un tout petit posé dessus.
Le tout petit, c'est le même que l'année dernière, il en est certain: une dose d'érotica, un puissant érogène qu'il ne manquera pas d'utiliser après demain.
Mais le gros?
C'est donc avec empressement et infinie délicatesse qu'il défait le noeud rouge et jaune et retire le papier maculé de petites têtes (jaunes et rouges) souriantes.
Enfin l'insight apparaît en lui.
" - Un cur artificiel ?!"
FIN
le site latribune